samedi 7 octobre 2017

ouest canadien 1997

.
.
.
notre parcours environ 3500 kms
Vancouver 3.000.000 habitants
Butchards gardens
Mt Robson 3954 m
Peyto lake
jeune grizzly
lac Louise
Moraine lake
.
.
.

.
.
Bonjour à toutes et à tous, Bon weekend !

C'est l'automne et il fait beau, 31° encore hier, et toujours hyper sec,  j'ai  repris mes balades dans la garrigue, avec mes amis, je n’ai pas fait de photos, vous venez de voir les photos de 2013 avec Cannelle, rien de changé, un peu plus roux peut être, cause secheresse !

Cette semaine , nous allons explorer un album de voyage, qui nous l'espérons vous plaira, (certains le connaissent, toutes mes excuses!)  Nous irons aujourd'hui dans l'Ouest Canadien, dans les Montagnes Rocheuses aux paysages si attractifs, c'est un peu loin, (8.000kms), près de l'ocean Pacifique, mais ça vaut le coup ! C'était en 1997 en compagnie de nos vieux amis Germaine et Joêl (vingt ans déjà!)

Ci joint un diaporama, de nos photos,  qui  ne sont pas toutes parfaites, nous n'avions pas d'appareil numérique (c'était en 1997 !!), certaines sont empruntées à Wikipédia, ne soyez pas étonnés, on peut approcher (avec prudence) les bêtes "sauvages" très facilement là bas, elles ne craignent pas l'homme, car dans les parcs nationaux, il est interdit de chasser, nous avons réellement rencontré ce jeune grizzly, tranquillement occupé à "brouter de l'herbe" qui constitue en fait l'essentiel de sa nourriture, meme s'il ne craint pas un peu de viande de temps en temps ! alors méfiance quand même !  ne pas trop s'approcher, pas plus que des "wapitis en rut" qui sont très dangereux ! des affichettes sont apposées sur les arbres pour prévenir de leur présence, ainsi que celle des ours !

Vous avez certainement tous vu des images de cette magnifique région , lors des Jeux Olympiques, de 2010 à Vancouver (en Colombie Britannique, province ouest du Canada, sur le Pacifique)
voici des images d'été !
une partie du voyage se situe en Alberta, une autre superbe province de l'Ouest canadien, encore plus spectaculaire, montagnes, lacs, glaciers, cascades à gogo !


vous pouvez agrandir sur grand écran en cliquant sur le rectangle  en bas à droite de l’image

en cadeau une video plus recente de notre parcours
.

bonne visite , heureux dimanche, excellente semaine à venir, amitiés et bises
.

.
.
.

.
.
.

.
.
.

74 commentaires:

H-IL a dit…

Déjà !!!! Bravo très bel article.
Ma montagne de 3'000 m ressemble à celle enneigée
Gros bisous les p'tits Varois. Sois prudent dans la garrigue ce n'est pas plat comme autour de chez toi

Rose63 a dit…

Bonjour René
Quel article
Tu nous transportes à nouveau en ce lieu lointain pour moi mais qui fait rêver
Merci merci
Je reviendrais en fin de soirée
Je vais bientôt partir dans ton département 03 avec une copine, les touristes sont partis , nous allons manger à Charroux .......et je sais que tu a déjà entendu parler de ce petit village .
Bisous
@+ tard

fabienne bille a dit…

Bonjour René, c'est bien d'avoir reprit ces balades et comme le temps le permet... Quant au Canada deux de mes trois enfants y sont allés, l'un en voyage de noce, l'autre parce que son époux a une tante dans ce lointain, un séjour qu'il n'oublieront pas, c'est grandiose ! Merci aussi, belle journée, bises de jill

didier a dit…

Bonjour René
Quel beaux paysages magnifiques et grandioses
Bon week end

Marie-Paule a dit…

Tu as vraiment parcouru le monde entier cher René et tu continues d'ailleurs de le faire. C'est une grande chance que tu as la gentillesse de nous faire partager grâce à tes superbes diaporamas. Mais la garrigue ce n'est pas mal non plus!!!
Profite bien de la chaleur, le froid et l'hiver viendront bien assez vite!
Tu as plus chaud que nous en Grèce où la température ne dépasse pas les 25°. La mer aussi commence à se faire plus fraîche...
Je te souhaite un très beau week-end.
Grosses bises et caresses à Harry!

Anonyme a dit…

Coucou.
Toujours de belles photos mon Papounet ! Elles sont vraiment magnifiques.
Ce grizzly semble sourire à l'objectif !
J'espère que ces superbes sommets de montagne sont TOUJOURS aussi enneigés, et que le réchauffement de la planète n'a rien oté de son charme...
Je te souhaite un excellent week-end, une belle semaine à venir.
Je te fais de très Grobizouxx... Amitiés de Jean-Yves.

dom a dit…

C'est vraiment magnifique.
J'ai toujours rêvé d'y aller, mais là, je crois que c'est terminé, mes idées de voyage ...
Merci pour ce super reportage.
Bon week end ... Pas trop le moral.
Bisoux, cher rené

Clara Retureau a dit…

Bonjour René, toujours de beaux voyages avec toi ! tout est si beau que c'en est presque irréel.
Tu vas toujours bien, j'espère ? as-tu eu un peu de pluie pour réanimer ton joli jardin ?
Bises et amitié de la part de Yves.
Bon week-end.

Jean-Marc a dit…

Superbes images qui me permettent de découvrir ces beaux endroits.
ça fait envie !
Merci René et très bonne journée

CATALANE a dit…

Ah René, si tu savais comme nous aimerions faire nous aussi l'Ouest du Canada en C.C. Nous avions déjà fait le Québec pendant près d'un mois avec un camping-car de location bien sur. Nous avions adoré ! Tout comme nous avons particulièrement aimé l'Ouest des USA. Des voyages dont nous parlons souvent et je reconnais que nous avons eu la chance de pouvoir les faire. Mais en ce moment, ma famille a la priorité (ma maman a 95 ans, et ma soeur est très malade, je ne peux donc pas m'absenter trop loin et trop longtemps !). Allez, bisous René et bon W.E.

DD a dit…

Bonjour René
C'est une destination où je n'irais sans doute jamais puisque je vise toujours le soleil et l'eau tiède mais je reconnais que c'est magnifique et qu'on doit en garder un souvenir inoubliable avec ces merveilleux paysages !
Tes photos sont magnifiques, que de belles rencontres !!!
Contente que tu aies repris tes balades dans ta garrigue, profite du beau temps tant qu'il est là ...
Merci pour ton partage
Bises, bon week-end

mamita a dit…

Merveilleux bisou bon WE

trublion a dit…

Chez moi, la pluie ne manque pas, accompagnée de vent !
Merci pour tes superbes photos et vidéos.
On se rend compte qu' au Canada tout est grand, mais quelle superbe faune et flore !
Merci pour ce voyage
Passe une bonne fin de semaine
Bises

Martine 85 a dit…

Grandioses et merveilleux paysages. Il est beau l'ours. Bisous

Caroline T. a dit…

Bonjour René,

La nature Canadienne est vraiment très belle et j'aurai adoré me retrouver dans ces grands espaces. Je ne sais pas si c'est encore le cas que les animaux là-bas ne craignent pas l'homme, mais ça devait être merveilleux de les cotoyer sans qu'ils éprouvent de crainte.
Bises René.

ZAZA a dit…

Coucou René,
Un petit tour au Canada en ta compagnie ce matin. C'est un dépaysement complet. De magnifiques photos "souvenir" et un vidéo magnifique. J'ai effectué un bref passage à Montréal pour mon boulot, mais pas vraiment le temps de visiter. C'est d'ailleurs dommage, car j'ai gardé des contacts avec mes canadiens pour qui j'ai bossé et je suis invitée régulièrement. Mais cela ne tente pas le Poux-Ronchon qui devient de plus en plus casanier.
Bises et bon samedi

Andrée Médart a dit…

Bonjour cher ami.
Quel beau voyage au Canada!Ce qui me plaît surtout,c'est l'étendue de la nature avec ses grands lacs,les immenses forêts où on peut se promener en voiture ou à pieds et côtoyer la faune qui est très présente.Le petit grizzly m'a attendri ainsi que les écureuils ou les tamias....Les grands jardins fleuris sont un ravissement alors que du PLAISIR.
Contente que tu sois retourné dans la garrigue avec tes amis.Tu as du bol d'avoir des températures de 31°.Chez nous,elles sont déjà redescendues à 11° et j'ai chopé un rhume.
Bon week-end,cher ami et grosses bises.

Jackline Klinep a dit…

C'est une partie du Canada que nous ne connaissons pas...superbe !! tes photos, avec ses couleurs magnifiques donnent envie d'y aller...Le grizzly est impressionnant, je n'aimerais pas le rencontrer !! et pour les autres photos, c'est absolument grandiose..Merci de nous montrer cela..grosses bises René et bonne continuation là bas dans ton sud où il fait encore bien chaud..Ici, on commence à avoir froid..

fruito a dit…

bonjour René c'est magnifique
quel bonheur de voyager, bon moi je ne peux pas trop
doux we
bisous

biker06 a dit…

Hello René
Magnifique les vues des montagnes et surtout des lacs. Le Panorama du lac Moraine Lake ressemble au lac d'Alos avec les 3 tours...
Bon week end
@+ Pat

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
Oh que non je ne me lasse pas au contraire j'aime et j'admire ce beau voyage que tu as fait il y a un certain temps, montagne féerique et magnifique, les lacs sont merveilleux et ce parc ouah de belles couleurs avec cette verdure splendide et comme c'est bien entretenu c'est grandiose et magique ce ravissant endroit qui me fait rêver.
J'espère que tu auras juste un peu de pluie pour arroser ton beau jardin, il fait encore bien chaud chez toi.
***
L’amitié est une chaine infinie qui petit à petit s’agrandit.
On dit que de l’autre côté d’un arc en ciel il y a de l’or, ça…je ne le sais pas !! Mais je sais que de l’autre côté de cet ordinateur il y a une personne qui vaut plus que de l’or !

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

J'ai cliqué trop vite mon René.
Bonne soirée et beau dimanche.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Renee a dit…

cette faune et cette flore c'est juste éblouissant, ces lacs ont des couleurs incroyable quel beau voyage vous avez fait. Bisous René porte toi bien et doux weekend

chatou11 a dit…

Coucou mon Papounet je comprends que le jardin soit un des plus beaux de monde il est extraordinaire. J aimerais bien un de ces beaux totems dans mon jardin pour que les oiseaux puissent y poser leurs petites pattes. Je verrai les photos en plus grand sur mon ordinateur mais C est déjà très beau. Merci pour ces belles photos c est un régal.
Je t embrasse. Chatoune
Ps déjà 4 piqures depuis hier ça devrait aller mieux bientot. Mais interdiction de sortir..

Petits Bonheurs a dit…

Cher PP René,
Tu as pu faire encore un magnifique voyage ! Que de belles photos !
C'est vrai que l'Ouest Canadien est très beau.
Mais ce pays est tellement immense qu'il est difficile à tout connaitre. 60000 kms entre Montréal et Vancouver.
Bon dimanche à toi. Je t'embrasse bien fort.

colettedc a dit…

Merci pour ce beau partage René !!!
Bonne fin de ce jour, beau dimanche et agréable semaine à venir !
Bros becs♥

lady a dit…


Bonjour ami René...

bien contente de revoir ces images...j'ai fait aussi ce voyage il y a bien des années....le jardins Butchards sont un vrai paradis avec toutes ses compositions florales....le lac Louise une émeraude....

un régal pour les yeux..

Pacha a beaucoup0 de flair et de curiosité..;)

bon dimanche

bise

ly xxx

ulla a dit…

bonjour cher rené en ce dimanche matin ou il fait assez froid , le fils ou nous etions hier soir pour son anniversaire a deja mit le chauffage et on etait drolement bien , ici je vais voir aussi pour la semaine qui vient et je pourrais en faire autant d ailleurs je viens de le mettre en route a l instant bon c est fait car je m enrhume aussi
merci pour te stres belle sphotos qui me font voyager unpeu moi qui ne veut plus quitter la france du tout , nous devions aller a la marée mais comme mon mari a été bien souffrant nous n y somme spas eller , peut etre que si le temps est sec nous irons aux prochaines avant de tout remiser pour l hiver
agréable dimanche a toi avec mes amitiés

H-IL a dit…

Est-ce que le comm sur le diapo est visible ?
Gros bisous endimanchés les p'tits Varois

Marithé a dit…

Bonjour René

Que de beaux lacs et jardins dans cet endroit où vous étiez , il y a de quoi voir .
J'ai même cherché des renseignement sur la rose Acicularis emblème de l'Alberta et j'ai appris beaucoup de choses .
Si on lit bien toutes tes explications on apprend toujours quelque chose .
Bisous René et bon dimanche.

claude a dit…

On ne se lasse pas de voyager avec toi cher René . Que cette région du monde est belle . Moi qui vis dans une si petite île je serais vraiment dépaysée ! Je suis fascinée par ces vastes étendues , tous ces lacs !Vous avez vu bien des pays , tant mieux , grâce à ça je voyage aussi . Merci de nous emmener partout avec toi .
Je t'embrasse , bon dimanche

Praline a dit…

Quel magnifique reportage et superbes photos, René, merci, tu nous fais faire un beau voyage. Je suis émerveillée de voir comment l'on peut approcher les animaux sauvages, mais avec prudence comme tu le dis. Le pont suspendu me donne des palpitations, hihi ! Grosses bises mon ami, bon dimanche ensoleillé.

mireille du sablon a dit…

Comme à chacun de tes voyages, tu nous fais profiter de tes belles photos en ajoutant des vidéos...c'est trop bien...surtout avec la grisaille qui s'installe...
Bises du soir de Mireille du sablon

la nonna a dit…

c'est une pays merveilleux, je te fais un gros bisous et je te souhaite une belle semaine

Dani et ses Chats a dit…

Bonsoir René.

Très beau !!!
Un pays que j'aurais aimé visiter.

Gros bisous, je repasse voir + en détail dans la semaine.
Caresses à Harry, et Ilona.

lady a dit…


bonjour René...

très beaux paysages de l'Ouest Canadien...je retournerais volontiers aux jardins Butchart....grandiose est le mot....!

coup de coeur pour la sculpture de la chèvre blanche à l'entrée de l'Alberta...

bonne journée
bise

ly xx

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
Je viens de bon matin de faire une merveilleuse balade en ta compagnie dans ce beau pays que j'aimerais tellement visiter, les paysages sont à couper le souffle tellement c'est beau et grandiose, merci pour ce beau partage.
Hier nous avons visité le musée du volcan que nous n'avions pas revu depuis qu'il a été refait Noé et moi et ensuite une belle balade sur la route du volcan à pied, un temps superbe et 22° à la Plaine des Cafres, notre Zoé qui use en montant en redescendant les plaines a rechargé 120 kms, c'est le pied cette voiture tellement silencieuse et agréable.
Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur, de douceur et de soleil.
Gros bisous d'amitié de mon île intense.

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Rekikou mon cher ami René
Il est magnifique ce grizzli que je viens de caresser au passage (car en vrai je n'oserais pas ih ih ih !!). Nous n'avons pas été jusqu'au volcan mais sur la route et c'est vrai que le temps à la Plaine des Cafres était magnifique et j'ai pu prendre de belles photos car dame nature est belle en ce moment avec les différentes couleurs, le musée du volcan c'était super intéressant mais pas facile de prendre des photos c'est un peu sombre, mais j'ai réussi quand même à en prendre.
Prends bien soin de toi mon amie et merci pour ta fidélité à mon ti blog, je bois un café à ta santé car ce n'est pas encore l'heure de l'apéro chez moi ih ih ih !!!
Gros bisous mon cher ami René ♥ ♥

lyly a dit…

encore et toujours de belles photos
bises amicales
lyly

mamita a dit…

Bonjour René oui ça va avec des jours bien d'autres moins fernando fait cette semaine sa 4e chimio ensuite 15 ours de pause il a des coups de fatigue et ensuite ça va bisous bonne journée merci de ta fidélité c'est important

H-IL a dit…

Un très beau jardin bien coloré
Gros bisous les p'tits Varois et bon lundi tout gris

Noisette a dit…

Bonjour René
C'est de toute beauté, j'ai vu ces ours et ces écureuils un régale pour les yeux et de magnifiques points de vues
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Elena800 a dit…

Bonjour c'est magnifique ! Maurice est en soins palliatifs à la maison pas facile. Bisous

lady a dit…


Bonjour René....

Alberta , un bon souvenir des visites faites avec Jeanine et vos amis....

très belle route des glaciers...

oui...cette chanson des Compagnons de la chanson c'est une de mes chansons coup de coeur....

bonne journée

ly xx

leoj norehc a dit…

Bonjour René

De quoi en prendre plein les yeux

Hier c'est une histoire passée.

Demain ne peut être que mystère.

Aujourd'hui c'est un cadeau...

C'est pourquoi aujourd'hui c'est présent !

Chaque jour une nouvelle page s'écrie,

et nous font découvrir bien des choses inconnues.

Que cette journée ne déroge pas a la règle

bon mardi & bonnes surprises.

Amitiés

56MELDIX77
Le Briard Breton

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
En un clic et sous le soleil me voilà sur ton blog, quel plaisir de venir dans ton bel univers.

Tu te rends compte que tu enlèves un zéro de 3500 kms et tu as fait le tour de l'île à la Réunion, c'est un sacré parcours que vous avez fait pour notre plus grand plaisir, car cela nous permet de découvrir les merveilles de cet endroit, c'est immense et très beau et tes vidéos et photos sont vraiment superbes et on ne se lasse pas de les admirer.

Je te remercie pour ton gentil passage.
Tout doucement l'automne s'installe chez toi avec un peu de fraîcheur, nous c'est l'inverse c'est la chaleur qui commence à rentrer.
Prends bien soin de toi cher ami.
Je te souhaite une journée remplie de bonheur, de douceur, de soleil et je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher.

Noisette a dit…

Bonjour René
Il n'a pas peur ce gros nounours de tomber, heureusement les branches sont solides
Je te souhaite une bonne journée, bisous

chatou11 a dit…

Bonne journée mon Papounet, que ces images sont belles à visionner. J'adore le grizli.. même pas peur lol.
tout plein de bisous de chatoune et une caresse à Harry à la queue en tire-bouchon.

Petite Jeanne a dit…

Superbes vues ça fait rêver...
Bisous René.

H-IL a dit…

Joli le Nounours
Gros bisous les p'tits Varois

Mimi du Sud a dit…

Kikou mon bon ami varois 😀
De magnifiques photographies sur ces beaux endroits du Canada,
que je voudrais bien connaître un jour, ces paysages et cette vie
font rêver 😀😍
je te souhaite une bonne et belle après midi, il fait encore très beau
et chaud en ce début d'octobre, encore de très belles promenades
à faire. Gros bisous et caresses à Harry ❤

Anonyme a dit…

Coucou René
Les jours passent , la saison automnale s'installe
Merci René pour tes gentils mots et par la même occasion je regarde à nouveau tes belles photos qui me font voyager
Bises
Bonne fin de journée
@ Demain

ulla a dit…

bonsoir cher rené en ce début de soirée peut etre un peu tot quand meme , cet apres midi j aie été emmener ma voisine a l hopital et je sui srevenue avec un bon mal de tete tellement il faisait tres chaud labas , heureusement qu elle n y a pas été trop longtemps quand meme autrement j aurais été obligée de sortir un peu
tes photos sont vraiment tres tres belles ça donne vraiment envie d aller labas mais bon ça n arrivera jamais pour nous en tout cas mais que de beaux souvenirs pour vous tous
je te souhaite une bonne fin de journée

lady a dit…



bonjour René...

j'ai visionné la vidéo Road Trip en Alberta...très bien fait...amusante...j'ai aimé les deux petits ours...les points de vue originaux....les rythmes différents....

la pluie?....ça détrempe quand on a pas de parapluie...;)

bonne journée
ly xx

Santounette a dit…

De superbes photos, j'ai bien aimé l'ours et effectivement je me demandais s'il était facile de les prendre en photo.
C'est vrai que nous avons un été indien, c'est agréable.
Je vois que les promenades ont repris, cela fait du bien.
Joli reportage René.
Bonne journée

H-IL a dit…

Un ciel bleu pur en VS et on aura 20° vers 14h
Gros bisous les p'tits Varois

Noisette a dit…

Bonjour René
C'est bien joli toutes ces fleurs, franchement je pense que tu as fait de beaux voyages
Je te souhaite une bonne journée, bisous

tiot le mineur a dit…

Salut,
La photo d el'ours est superbe,
Merci de ton passage,
bonne journée

lady a dit…


Bonjour René....

toujours merveilleux de revoir les magnifiques scènes de l'Ouest Canadien...auj. coup de coeur pour les chemin de fer transcontinental contournant les Rocheuses...

ici..nuageux et très frais aujourd'hui....tout le contraire d'hier...;)

bonne journée

ly xx

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
Un petit coucou que je viens te faire depuis la Réunion où le soleil est là et avec la chaleur qui commence doucement mais sûrement à s'installer, cela annonce bientôt le début de l'été sur mon île.

Désolée je ne suis pas passée hier, mais j'essaye de ne venir que tôt le matin chez moi répondre aux commentaires et avec notre décalage horaire chez toi c'est encore la nuit.
Que de dépaysement avec tes magnifiques clichés et quelle immensité, c'est vraiment un ravissement pour les yeux d'admirer ces superbes endroits de l'Ouest Canadien.

Je te souhaite une belle journée.
Gros bisous d'amitié de l'île intense.

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Re kikou mon cher ami René
Ce jeune grizzli est magnifique et me fait penser à un gros nounours en peluche ih ih ih !!
Ici c'est la chaleur qui s'installe, je viens de nettoyer ma Zoé (voiture et j'ai un mari qui se prénomme Noé ih ih ih !!!) intérieur et je transpire à grosses gouttes, j'attends qu'il y ai moins de soleil pour le faire, mais pour l'instant je risque d'attendre longtemps donc fallait faire, en fin d'AM mon mari Noé lessivera l'extérieur de notre Zoé (voiture électrique) car avec le vent de la semaine dernière et la sécheresse beaucoup de poussière, on profite qu'on a une bonne pression d'eau, car ces derniers temps matin et soir le débit d'eau est faible, forcément il ne pleut pas assez et tout le monde arrose....
Je vois que chez toi c'est pareil trop de sécheresse, alors prions pour que la pluie arrive...mais juste ce qu'il faut...

Après m'avoir bien baladé parmi tes belles photos, j'ai beaucoup aimé et ton article très complet est super bien fait, je retourne sur ma tite île car c'est l'heure de l'apéro chez moi, on se boit un pastis avec beaucoup de glaçons et d'eau tchin tchin à ta santé !!! mon ami René que j'embrasse très très fort.

H-IL a dit…

J'aimerais bien torchoner ce nounours. Tu crois qu'il aimerait lui ?
Jeudissimes gros bisous les p'tits Varois

Sonya 972 a dit…

Juste un petit mot pour te souhaiter un bon début de week-end
J'espère que tu vas bien
Gros bisous créoles

lady a dit…


...bonjour René...

encore un beau 27 chez vous...c'est un climat bien plus chaud longtemps qu'ici...:)

la photo coup de coeur du jour...celle où se trouve un arc-en-ciel et une cascade très haute...!

bonne journée

merci pour vos com. très sympa.

ly xx

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est magnifique et ça me plairait d'y aller; peut être un jour... Bonne fin de semaine bisous

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
Après le Canada dont je suis toujours autant émerveillée devant tant de beauté, tu parleras de ton amie dont je me souviens trop tôt disparue, dur dur de perdre ainsi tant d'êtres chers.
Merci pour ta fidélité à mon blog.
Je te souhaite un beau vendredi 13 octobre ainsi qu’un excellent WE qui je l’espère sera doux, gorgé de soleil et de bonheur.
Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé.
***
VENDREDI 13
D'hier à aujourd'hui,
Il a marqué les esprits
Pour les uns porte bonheur,
Pour les autres une phobie.

Est 'il jour de chance?
Et jour au chiffre magique.
Est' il jour de malchance?
Et date fatidique.

Espoirs et croyances
Vérité, ignorance
Jeux et voyance
Entrez dans la danse.

Fer à cheval, échelle
Chat noir, patte de lapin
Tout cela me rappelle,
Qu'il faut suivre son destin.
***

Noisette a dit…

Bonjour René
Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

wolfe a dit…

Bonjour
Magnifiques photos!!!
C'est un pays que je rêve de visiter!
Bisous

Marilyn la Californienne a dit…

Bonjour cher Rene - J'espere que tout va bien au sud de la France, sans incendies parmi la secheresse et les temperatures bien chaudes. Une semaine difficile en Californie en resultat d'incendies. Si triste pour trop de gens ... Tout va bien ici mais les vents et les temperatures tres chaudes seront de retour a demain. On croise les doigts. Ton article de l'oeust de Canada tombe bien, c'est sur, avec tout ce fraicheur et l'air propre a regarder. Le grizzly ? Ah la la, il est beau mais tout de meme !! ;) Les jardins Butchard a Vancouver sont superbs. Je peux me promener la-bas pendant des heures et des heures, parmi la beaute. Je te souhaite de tres heureux week-end !! Grosses bises a toi et miaow-miaow au petit Harry. :)

lady a dit…


bonjour René...

un beau 25 chez vous...mais je crois que vous souhaitez un peu de pluie....

coup de coeur pour la photo de la route des glaciers...!

oui...la tortue valsait un peu trop vite...;)

le gâteau aux pommes est excellent...mais pour en faire une photo....pas assez photogénique..;)


bon samedi

ly xx

Françoise et son ti rocher à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher ami René
De la Réunion je viens me rafraîchir sur ton blog en admirant ce magnifique endroit rafraîchissant, car ici çà y est l'été s'est installé, on espérait la pluie mais ce matin en se levant à peine mouillé et on dirait que le soleil cherche à percer parmi les nuages, on aurait besoin de pluie. Hier après ma séance kiné quand j'ai pris ma voiture garée devant à 13 H 40 j'avais + 35° dans la voiture oh purée la chaleur, mais en roulant et arrivé chez moi c'était redescendu à 30° mais quand même il a fait bien chaud hier, pas encore habituée mais ce matin ouf il fait bon car j'ai 22° sur ma terrasse je respire.
Merci de ta fidélité à mon blog. Passe un excellent WE cher ami et prends bien soin de toi.
Je t'embrasse très affectueusement de mon île intense;

Dani et ses Chats a dit…

Le Pont de Capilano est extra, moi qui ait peur du vide aïe :-))

Très joli le Canada !!! Bisous ♥

leoj norehc a dit…


Bonjour René

Je vous souhaite une belle journée!
Que ce premier jour de la semaine
vous apporte les choses que vous attendez....
et de profiter de tout les bons moments...
Bon lundi avec le maximum du temps d'hier.
Pour nous déjà en régression que 23°

AmiCalement

56MELDIX77
Le Briard Breton

Vacances – Musées – Zoos - Eglises
http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Citations – Histoires - Proverbes,,,

Recettes - Poèmes
http://56meldix77.eklablog.fr/

Alrisha/Monique a dit…

Les jardins sont magnifiques. Et quelle chance de voir, tout près ces bêtes sauvages !
J'ai aussi fort apprécié les hautes montagnes enneigées.
Merci pour ce joli partage René ! c'est toujours un vrai plaisir que de suivre tes pas lors de tes voyages.
Gros bisous et bonne journée !

Archives du blog

Membres