samedi 16 avril 2016

vietnam - Vinh 1

.
.
aperçus de la ville de Vinh
Vinh vu de notre hôtel 
temple à Vinh 
soupe aux anguilles 
une marchande très souriante !
maison natale d'Ho Chi Minh
Hanoï - Vinh 300kms
.
.



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



De retour de mon pays natal, je vous remercie pour vos gentils passages et vos souhaits de « bon anniversaire » à mon oncle pour ses 96ans, je lui en ai fait part, il a été très touché…



 Cette semaine nous revenons au Vietnam, notre voyage n’est pas fini, encore une semaine , que nous passerons dans la ville de Vinh, à 300kms au sud d‘Hanoi



Marie Noelle est rentrée en France le 22/8, nous repartons le lendemain en avion vers Vinh, la ville de ma petite fille adoptive, Rose, (Thi Minh Hong), où nous serons accueillis à bras ouverts par sa famille et sa belle famille, cette semaine vous ferez connaissance avec la ville, le marché, le temple, la maison natale d’Ho Chi Minh proche de Vinh, et la plage de Cua Lo, grande station balnéaire sur la mer de Chine…



par la suite nous irons visiter un parc national dans la forêt près du Laos, en empruntant la fameuse « piste Ho Chi Minh », nous assisterons à une exhibition musicale et nous fêterons mon anniversaire !! tout ceci avec des réceptions dans la famille, ou la belle famille, reçus comme des amis exceptionnels, merci à eux ! nous avons été très touchés…hélas seule Rose parle français, les échanges n’ont pas toujours été faciles !



Vinh (500.000 habitants) est  une ville moderne, neuve, car entierement rasée par les américains en 1958, reconstruite avec l’aide de l’URSS et la RDA, elle est à vocation industrielle et  commerçante, au sein d’une superbe province « Nghé An », à vocation agricole et rizicole, dont elle est la capitale.



Photos de chacun de nous, en cadeau une video  en l’honneur de la province Nghé An et  du fleuve Lam

 autre lien vers diaporama, clic, ensuite premiere photo et diaporama


Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises  
.
 
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres