jeudi 6 novembre 2014

aout 2014 visite de la ville de Québec !

La belle ville de Québec au bord du St Laurent
Le vieux Québec et le chateau Frontenac
Les déguisements pour la fête de la Nouvelle France 

tout le monde participe !
une belle !
une rue du vieux Québec 
meme le Queen Mary 2 peut venir à Québec !

;
.


Bonjour à toutes et tous , heureux weekend



Je dois me rendre dans  mon pays natal, pour sejourner dans ma famille (03).

je serai donc absent jusqu'au 19 novembre,

mon blog sera donc en pause !



En attendant je vous invite à visiter la belle ville de Québec, capitale de la province du meme nom ! au Canada. une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord, et l'une des plus belles !

Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit ». Ville de plus de 500.000 habitants, avec son agglomération : 750.000 ...une des villes canadiennes parmi les plus prospères .



Québec est connu pour son histoire visible, ses nombreux musées et ses institutions culturelles. Québec est surnommé « ville de théâtre ». D’ailleurs, son quartier historique, le Vieux-Québec, dont les fortifications qui l’entourent subsistent toujours, font de Québec la seule ville fortifiée d’Amérique au nord du Mexique. Le Vieux-Québec fut déclaré patrimoine mondial en 1985 par l'UNESCO.



Nous avons eu la chance de visiter cette belle ville en Aout 2014, durant la fête de la "Nouvelle France", une manifestation annuelle pour commemorer la découverte du Canada par les Français et un hommage aux premiers fondateurs venus s’établir en territoire nord-américain. Ce jour là, les québecois se costument comme au bon vieux temps, et font revivre les coutumes et les métiers du passé !



Nous vous invitons à visiter cette belle ville et à participer à la fête, un diaporama un peu long, et trois vidéos, devraient vous occuper durant mon absence !



Bon dimanche et heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises

pas d'inquiétudes, Cannelle et Harry seront chouchoutés en mon absence,par les enfants de Jeanine  ! 
.
.
;

;

;

;

;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres