samedi 7 septembre 2013

Promenade début septembre 2013



.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend !



Nous espérons que la rentrée fut bonne pour grands et petits ,  chez nous le temps est toujours au beau fixe, mais la température a légérement baissé 28/30° ...Nous avons repris nos promenades avec Cannelle, qui ne demande qu'à se dégourdir les pattes !

.

Aujourd'hui nous n'irons pas dans la garrigue, un peu trop sèche et exposée aux risques d'incendies, nous irons dans les chemins forestiers, en direction des gorges du Blavet, juste derrière notre village de la Bouverie; le Blavet est un modeste ruisseau, mais qui a creusé au cours des siècles, des gorges imposantes !

courtes, mais somptueuses, sur deux kilomètres pas plus, c'est un chaos de rochers et de falaises propices à l'escalade. On peut meme trouver des grottes habitées il y a 35.000ans par nos ancêtres les bouvariens !  

.

Peu connues des touristes, c'est pourtant un lieu très agreable pour les randonnées.
Aujourd'hui nous n'irons qu'au tout début, Jeanine n'apprecie pas trop ces sentiers caillouteux et peu aisés à la marche...

  Si vous passez par là, n'hésitez pas à visiter ces gorges !

.

Bon dimanche, heureuse semaine prochaine, amitiés et grosses bises de Jeanine et René, Cannelle se joint à nous, Harry est toujours là vous le verrez bientôt, peu disponible,  il sort la nuit et dort de jour !
.
.

12 commentaires:

  1. Bon week-end à vous tous (Mum)

    RépondreSupprimer
  2. Joli paysage qui fait rêver aujourd'hui surtout alors qu'il pleut !!!! Mais la végétation en a bien besoin !
    Bon we à vous et bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chers Jeanine et René !!! :o)
    MERCI pour cette superbe balade !!!
    Cannelle est belle !!!! (ça rime et en plus c'est vrai !) :o)
    GROS BISOUS à vous deux et à Cannelle
    et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. oh je suis le chien....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chers Jeanine et René !!! :o)

    Alors comme ça Harry sort la nuit et dort le jour ! Quel coquin ! hi hi hi !!! :o)

    Les grottes qui ont été habitées par les hommes préhistoriques doivent être intéressantes à voir lors d'une belle balade dans votre jolie région !!!

    J'adresse à demoiselle Cannelle de douces caresses... à Monsieur Harry aussi ... mais ne le réveillez pas pour moi ! ;o) ;o) LOL

    GROS BISOUS pour vous deux en direct d'Asie ! :o)
    BON LUNDI !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne semaine à vous et câlins à votre puce.

    RépondreSupprimer
  7. C'est en buvant mon thé matinal que je viens vous souhaiter une agréable journée !
    BISES et bon mardi !!! :o)

    RépondreSupprimer
  8. Un petit bonjour en passant chez vous Jeanine et René !
    Je vous souhaite un agréable mercredi !
    GROSSES BISES en direct d'Asie !

    RépondreSupprimer
  9. GROS BISOUS à vous et bonne fin de semaine !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie balade vous nous faites faire dans votre belle région encore très ensoleillée.
    Je comprends que Canelle apprécie.
    A Toulouse il ne fait pas très beau cette semaine mais la chaleur va peut-être revenir car nous avons généralement de beaux automne.
    Je vous embrasse et vous souhaite une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Et maintenant il fait froid !!! Grrrrrrrrrrrr
    Bizzzzz à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Alors j'ai regardé sur mon blogger l'intitulé d'un article.

    Je suis toujours en train de chercher comment faire pour commenter !

    J'ai fait un copié/collé de la fin de mon article, que j'ai collé à la fin du lien de votre blog,

    puis j'ai changé, j'ai mis le titre de votre article, et enfin je peux ouvrir l'article !!!!

    :-)) OUF !

    Il va falloir que j'use de subterfuges pour pouvoir commenter !

    Car je ne peux toujours pas ouvrir ! Dingue cette histoire =ô!ô=

    Je vois le blog mais je ne peux plus rentrer dans les articles.

    Pourquoi ? Alors ça.... faudrait envoyer un enquêteur hihihi


    Le lien de mon article pris pour modèle :

    http://daughterwindandsun.blogspot.fr/2013/08/pour-toi.html


    Le lien de votre article corrigé :

    http://cannelledelacolombedor.blogspot.fr/2013/09/promenade-debut-septembre-2013.html



    Par contre, pour l'article suivant Balade Reine_Cannelle
    je n'ai pas réussi, je pense que le lien de l'article n'est pas

    http://cannelledelacolombedor.blogspot.fr/2013/09/balade-reine-cannelle.html


    Tant pis, je ne pourrais pas le commenter.


    Si on met le titre de l'article après avoir enregistré l'article ou si on change quelque chose dans le titre, ça ne le prend pas dans le lien, je pense que c'est certainement ça.

    Si je peux commenter 1 sur 2 ce sera déjà bien :-))

    Puis il y a blogator donc pas grave.


    Bises à vous deux et caresses aux 2 montres LOL

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres